fbpx
 

Le duellisme judiciaire, ça n’est pas pour les femmes !

Il paraît… Mais Heza ne l’entends pas de cette oreille. Bien décidée à retrouver sa soeur, elle intègre l’Institut et son cursus de duellisme judiciaire. Mais son arrivée n’est pas passé inaperçue, et la protection que lui procurait son anonymat s’étiole dès passée la lourde grille de l’enceinte.

Qui est-elle ?

Et qui cherche donc à la tuer ?  

Ce roman a été corrigé par une professionnelle.

Une moyenne 5 etoiles !

Avec une moyenne de 5 étoiles sur Amazon pour 24 commentaires,  une note de 4.61/5 sur Babelio et une moyenne de 18.6 sur Livraddict, Duel enchaîne les coups de coeur ! Laissez-vous tenter !

#1 meilleure vente en dystopie jeunesse !

Depuis sa sortie, Duel : des braises sous la cendre est en tête des ventes dans sa catégorie !

Disponible sur KDP

Vous êtes l’heureux détenteur d’un abonnement KDP ? Duel : des braises sous la cendre est disponible via l’abonnement exclusif Amazon ! N’hésitez plus !

À la suite de la collision entre la dimension terrestre et celle des Faes, les hommes se retrouvent cloîtrés dans de gigantesques Forts. Ces bastions, encerclés d’étouffantes enceintes et surplombés de barrières magiques, maintiennent la population à l’abri des incursions des armées elfes depuis des décennies.
Les Barons et les Familles de nobles, jouissant de la protection des pyromances, sorcières de grands pouvoirs, contrôlent les villes fortifiées. Le reste des habitants, eux, sont devenus esclaves de leurs crédits. Littéralement. Communément appelé « les gris », ces derniers sont tenus de porter la triste couleur en toute occasion, jusqu’à la résolution de leur contrat d’emprunt.
Principale distraction pour cette malheureuse population : les duels judiciaires. Les ordalies ont remplacé les procès, bien que toute notion de justice divine en soit exsangue, et se sont transformées en gigantesques spectacles. Les combats, agrémentés de danses aguicheuses et de musiques violentes, sont retransmis sur tous les écrans à travers le royaume et font l’objet de vicieux paris.

Réécritures

Bêta lecteurs

Moments de doute

Retour des chroniqueurs

Voilà un premier tome qui m’a totalement aspirée, sans me laisser le moindre répit. Je lis beaucoup de littérature de l’imaginaire, et certains procédés me lassent, mais là je me suis simplement laissée porter, sans voir défiler les pages et sans parvenir à lâcher ma lecture.

Manned Wolf

C’est encore une histoire de chieuse comme je les aime.
Nous vivons, ressentons, nous aimons, nous nous battons avec Heza. Il y a aussi cet espoir, ces trahison et ce combat pour faire sa place. C’est là que nous voyons que ce personnage a été imaginé sous tout ces aspects.

Yannick de La prose Café

Coup de cœur pour ce premier tome de Maëlle D. Cela fait un moment que je n’ai pas lu de dystopie et quelle chance d’avoir pu lire ce roman, une histoire dans laquelle je me suis plongée avec délice, je me suis de suite senti à mon aise dans l’univers que l’auteure a su créer. Un roman digne des grands romans dystopiques que nous connaissons tous

Les Milles et un Livres LM

Ce n’est pas un coup de cœur, c’est plus que ça !!!

Lectures Familiales

Des braises sous la cendre est un roman captivant que j’ai pris plaisir à lire d’une traite hier soir et cette nuit (ben oui, plutôt que dormir une heure en plus autant lire une heure en plus lol).[…]Ce monde crée par Maelle D. m’a beaucoup plu, je trouve ce premier tome vraiment très réussi et cette série sacrément prometteuse

Laurence

J’aime beaucoup ce récit et la façon dont il est écrit. C’est riche en descriptions, en action. Il se passe sans arrêt quelque chose. Je lis en tension permanente, que de revirements de situations.

Sarah Auger

L’auteure a une plume remarquable. Toute en légèreté mais avec une précision chirurgicale. Elle a créé un univers très particulier et hautement addictif. Tout a été pensé dans les moindres détails et les descriptions sont si réalistes que je me suis imaginée sans difficulté les lieux.

La bibliothèque Girly

La plume est magnifiquement bien maîtrisée, le récit très bien travaillé avec cette intrigue, l’action présente constamment, les liens sentimentaux et un début de romance. Ce fut un pur plaisir et une très belle surprise. Heza m’a travaillé plusieurs jours après la fin de ma lecture ce qui signifie chez moi, un coup de cœur

Rêve et Imagine

Et bim, la claque. J’ai lu ce livre en deux jours à peine, et si je n’avais pas une vie en dehors de mes bouquins, je l’aurais lu d’une traite tant j’ai été happée. C’était incroyable, bourré d’action, de rebondissements, de superbes descriptions, de suspense, de bagarres, et de personnages attachants (d’accord pas tous). […] je n’ai qu’une hâte, me plonger dans la suite. Quand sera-t-elle disponible, d’ailleurs, je m’impatiente fortement ?! Et vous alors, qu’attendez-vous pour vous procurer cette merveille ?

Madame Ratou

Je me demande fréquemment pourquoi je persiste à lire des ouvrages auto-édités, alors que je les trouve bien trop souvent laborieux. Heureusement, on trouve parfois parmi cette profusion inégale des ouvrages de qualité, et c’est le cas ici, avec le meilleur roman auto-édité que j’aie lu depuis fort longtemps. Un roman qui ne dépareillerait pas dans les publications d’un éditeur professionnel.

Les chroniques de l'imaginaire

Cette histoire est une pépite d’or ! En plus de l’avoir dévorée, j’étais totalement transportée dans l’atmosphère rude, prise d’un trac en même temps qu’Heza ou d’un grand sourire. Bien plus qu’un partage, c’est une invitation à découvrir, en même-temps qu’elle, ce pourquoi elle se bat. Une balade d’amitié, d’aventure, de danger, de secrets et d’amour.

La plume

L’histoire est passionnante, on assiste à pas mal de rebondissements. L’univers à l’air tout aussi captivant, et le peu d’information que l’on glane dans ce premier tome nous met l’eau à la bouche pour la suite. La plume de l’autrice est formidable, elle a don pour le rythme qui est assez étonnant pour un premier roman. La lecture se fait de façon fluide, avec grand plaisir, et j’ai vraiment hâte de savoir ce que Maelle nous réserve pour le second tome.

Une page de Paradis

Différente des autres héroïnes féminines que j’ai pu croiser au fil de mes lectures, Heza est un diamant brut non taillé. Dotée d’une grande force de caractère, elle n’est pas du genre à se laisser faire, quitte à se retrouver en fâcheuse posture. Ses émotions sont également forte et sans filtre.

La biblio de Toto

« Duel est un roman écrit avec un souci de qualité qui n’a rien à envier à des romans distribués par de grandes maisons d’édition. »

Et le petit mot de sa fille de 13 ans qui a elle aussi lu le livre :
« Je lui mets la note de 9/10. L’héroïne est badass et le concept est original. L’histoire est intrigante et pleine de rebondissements. »

Jerôme Vialleton et sa fille

La plume fluide et agréable de l’auteure, mêlé à cette sublime intrigue fait que l’on  s’attache aux personnages, qu’on à peur pour eux, qu’on s’inquiète également. L’auteure nous entraîne avec elle dans son univers sans même que l’on s’en rende compte. On ne voit pas les pages défiler, on sourit, on est ému et là, la fin arrive. Eh oui déjà, s’en faire attention nous tournons la dernière page avant le prochain opus. La fin est bien présente et nous laisse bien-sûr sur notre fin. On a envie d’en savoir plus, de voir encore plus de cet univers.

Bookdream

Share This
';